Quand une boîte à bouteilles de vin devient … un cadre 3D « étagère verticale » à customiser selon la saison, c’est plutôt cool !

Bon, que ce soit clair, je n’aime pas le vin, pardon aux œnologues mais surtout je ne le digère pas, vraiment désolée ! Par contre, les boîtes en bois destinées à contenir des bouteilles de vin m’inspirent pas mal pour concevoir une sorte de cadre mural 3D avec étagères verticales…

 

Ensuite ? Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité pour la décorer selon les saisons toujours avec le fil conducteur du végétal qui me tient à cœur mais vous pourriez la customiser bien sûr selon vos goûts, les possibilités sont infinies !

 

Alors, je me lance dans la première étape : peindre cette boîte en bois en blanc, la couleur de la pureté par excellence. Ensuite, ça tombe bien, il y a 6 compartiments, c’est-à-dire le nombre de lettres du mot « NATURE ». Bien sûr, je n’y ai pas résisté. Quelques lettres en bois et, hop !, ma création est intitulée « NATURE » : -)

 

Et ensuite ? Il ne reste plus qu’à imaginer comment garnir les 6 colonnes de cette belle boîte. C’est le domaine de l’imagination et de la créativité. Pour cette customisation, j’ai choisi, de gauche à droite :

 

1.       Un porte bougie avec un bocal de récup, rempli de sel blanc et décoré avec une feuille de ginko biloba, arbre d’ornement présent dans les parcs

 

2.       Une vraie plante dans son petit pot pour apporter de la verdure et de la vie :-)

 

3.       Un bocal de récup customisé avec une feuille naturelle d’aubépine peinte en violet et contenant des tiges peintes de berce commune, une plante sauvage facile à trouver :-)

 

4.       Un gros morceau de bambou comme vase pour deux épis de blé :-)

 

5.       Un bocal « composition automnale » contenant des glands, une fleur séchée de cardère (autre plante sauvage) et des cynorhodons (fruits de l’églantier). La peinture du couvercle ajoute une touche colorée :-)

 

6.       Quelques pommes de pin de différents calibres, nature ou peintes en blanc sommairement

 

 

 

Il ne reste plus qu’à allumer la bougie dans la colonne n°1. Les possibilités sont infinies : ordre des colonnes, contenu selon les saisons,…

 

 

Laissez parler votre imagination et votre créativité ! Go, osez imaginer votre propre création !

 

 

Si une boîte de ce genre vous arrive dans les mains, à part boire le vin, vous saurez maintenant quoi en faire 

 

 

N’hésitez pas à commenter cet article et à partager vos réalisations sur la page facebook de Vertige des Savoirs, merci d’avance !

 

 

A bientôt,

 

 

Laurence

 

diy, boîte, vin, customisation, décoration, murale